Les films en compétition
Découvrez les courts-métrages en compétition pour 2020
A Dieu le Père
avec Julien Frison (pensionnaire de la Comédie Française) et Sandrine Blancke
La vie de Baptiste bascule lorsqu’il apprend qu’il est papa d’un bébé de quatre mois. Il a rencontré Camille sur les routes de Saint-Jacques-de-Compostelle juste avant d’entrer au séminaire. Lui qui était destiné à Dieu, se retrouve perdu face à un choix : devenir Père ou père.
Mémorable
Depuis peu, Louis, artiste peintre, et sa femme Michelle vivent d’étranges évènements. L’univers qui les entoure semble en mutation. Lentement, les meubles, les objets, des personnes perdent leur réalisme. Ils se destructurent, parfois se délitent...
Cut Cut
avec Nadia Tereszkiewicz, Caroline Bento, Daphné Dumons et Camille Lockhart
Rousse travaille pour trois patronnes excentriques en qui elle a du mal à se reconnaître. Lassée de rêver d’aventures, elle va essayer de devenir comme elles, quitte à délaisser ce qu’elle est au fond, pour tenter de se sentir exister un peu plus.
Le Drôme
avec Vincent Jacquet, Dan Kostenbaum et Lilou Jacquet.
Il y a un an, le dernier chien sur terre disparaissait. Alors que le monde commémore sa disparition, une équipe de tournage part à la rencontre de son propriétaire.
Haut les Pulls
avec Mathilde Panis, Pierre Cachia et Juliette Dutent
Une jeune actrice passe un essai pour un film sur une séquence qui n’était pas prévue.
Mime Martial
Un mime de rue est témoin d’un règlement de compte entre truands. Pour échapper aux tueurs, il utilise tout son talent de pantomime où illusion et réalité se mêlent, et ne cesse de surprendre le spectateur.
Le Grand Pardon
Juliette regarde par la fenêtre ses enfants partir avec leur père et sa nouvelle compagne pour le week-end.
Soudain, prise d’un élan, elle descend leur dire qu’elle ne veut plus d’une relation conflictuelle et qu’elle est prête à pardonner. Mais est-elle vraiment prête… ?
Pas Totalement par Hasard
avec Pascal Elso et Martin Jaspar
Un pompiste d’une station service isolée. Une voiture électrique. Vous ne viendrez plus ici par hasard...